Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
zevolutionhardware

Steelseries Siberia Elite test et avis

23 Mars 2014 , Rédigé par K1ng0fNo0b-No-Pad.fr Publié dans #review

 

Steelseries Siberia Elite test et avis

 
Steelseries casque gamer Siberia Elite review

Je suis habitué aux casques de jeu, mais le Sibéria Elite a immédiatement attiré mon attention avec son rembourrage surdimensionné,  de couleur blanc avec ses oreillettes illuminés. Cela ne signifie pas que Steelseries a ignoré pour autant la qualité sonore, avec des transducteur de 50 mm pour haut-parleurs, une carte son USB et la technologie Dolby surround, le rendu sonore est bien au rendez vous et le tout avec un style qui lui est propre.

Comme les précédents casques Sibéria, l'Elite a une conception en suspension qui permet à l'arceau rembourré souple d'effleurer la tête. Un arc d'acier non traité garde le tout rigide, mais assure une pression qui est répartie uniformément sur votre tête. Ceci, combiné avec le rembourrage très épais sur chaque oreillette, fait que l'Elite est très confortable à porter, bien que je pensais que le port se révélerait un peu serré. Même après plusieurs jours d'utilisation, l'arc ne s'est pas déformé pour créer un ajustement plus large. Avec le rembourrage et le métal, le Sibéria Elite est également assez lourd, 454g qui se font quand même ressentir après quelques heures de jeu intensif, malgré la conception autrement confortable.

 
 
Le rembourrage épais recouvre entièrement vos oreilles et crée une étanchéité acoustique efficace. Il ne peut pas cependant rivaliser avec les systèmes à annulation active du bruit des écouteurs, mais il fait un excellent travail par rapport à d'autres casques passifs.
 
Le microphone rétractable à l'intérieur de l'écouteur gauche trouve sa place dans la fente prévue à cet effet lorsqu'il n'est pas utilisé, il dispose d'une LED blanche sur la pointe pour vous permettre de savoir si vous êtes en sourdine, que vous pouvez basculer en tournant la molette de commande sur l'écouteur gauche. Il utilise l'annulation active du bruit pour réduire les bruits de fond, ce qui a bien fonctionné lors de nos sessions de jeu sur Battlefield 4. La voix était claire et mes équipiers n'ont eu aucune difficulté à comprendre mes dires. Le volume du casque est contrôlé par une deuxième molette de commande sur l'oreille droite - qui se révèle beaucoup plus pratique qu'une télécommande car il n'ajoute pas de poids supplémentaire pour le câble et est intuitif à utiliser en jeu.
 
 
Dans le jeu, la Sibéria Elite sonnait incroyablement claire. Alors que la plupart des casques de jeu donne la priorité aux basses, les transducteur de 50mm des haut-parleurs utilisés ici ne se concentrent pas sur les basses fréquence. Au lieu de cela, les médiums et et les aigus deviennent la partie dominante de la composition, de sorte que l'ensemble du spectre sonore reste perceptible sans être étouffer par les explosions dans les scènes de jeu les plus intense. Malheureusement, ce n'est pas la meilleure configuration pour regarder des films ou écouter de la musique, comme certains titres qui bénéficieraient certainement d'une amplification des basses pour être plus appréciable à l'écoute.
 
 
Le casque Sibéria Elite est livré avec une carte son USB, ce qui ajoute un égaliseur personnalisable par l'utilisateur et doté du Dolby Surround. Cela fait une différence dans les jeux, ce qui rend plus facile la localisation des sons grâce à la spatialisation de l'environnement audio, mais n'ajoute pas vraiment grand-chose à la musique ou aux vidéos.
Le casque lui-même dispose d'une connexion USB propriétaire, ce qui vous permet de brancher le câble d'extension de 2m ou brancher directement dans la carte son. Le casque de Steelseriescomprend aussi un adaptateur audio 3,5 mm double au cas où vous souhaitez utiliser le casque avec une carte son plus puissante, avec un second adaptateur de 3,5 mm unique pour la connexion à un smartphone, une tablette ou une console portable.
 
Vous aurez besoin d'utiliser l'entrée USB sur la carte son si vous voulez utiliser les lampes encastrées dans chaque oreillette, l'alimentation des LED étant assurée par la connexion USB, qui ne s'allume pas lorsqu'il est connecté via 3.5mm. Vous pouvez spécifier n'importe quelle couleur dans les paramètres du pilote, ou définir une "rotation" à travers une série de couleurs aléatoires. De toute façon, bien qu'ils attirent l'attention, les LED ne sont pas aussi aveuglantes que sur certains des autres headphones avec option lumineuse de Steelseries.
Un style unique, un rendu vocal sans faille et un son fantastique dans les jeux, si vous optez pour le modèle noir ou la version blanche en revue ici, mais le Sibéria Elite est un casque assez lourd qui ne conviendra pas à tout le monde.  Pour un prix de 180 € à 200 € selon le vendeur, c'est l'un des casques de jeu les plus chers que j'ai examiné, et n'est pas le meilleur casque tous azimuts pour les films et la musique mais se révèle efficace pour les jeux, ce qui est avant tout son utilité première.

Auteur : K1ng0fNo0b Rédacteur Hardware pour monhardware.fr 

 

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article